Conférence du Professeur Rousseau,
titulaire d'une chaire de sciences zoologiques à l'Université de Caroline du Sud

Publié le 29 mai 2014 par Médiapart et traduite par Zna  
   

Les conclusions sont sans appel :

Et pour ceux qui ne prendront pas le temps (36 min) d'écouter, voici les principales constatations observées sur le terrain par les chercheurs :

- La plupart des organismes étudiés montrent une augmentation significatives des taux de dommages génétiques, en proportion directe avec le niveau d'exposition aux contaminants radioactifs.

- de nombreux organismes présentent des taux accrus de malformations et anomalies du développement en proportion directe avec le niveau de contamination radioactive.

- De nombreux organismes présentent des taux de fertilité réduits.

- De nombreux organismes présentent des durées de vie réduites.

- De nombreux organismes présentent des tailles de population réduites.

- La biodiversité a notablement diminué. De nombreuses espèces sont localement éteintes.

- Les mutations sont transmises d'une génération à l'autre et montrent des signes d'accumulation au fil du temps.

- Les mutations migrent en dehors des zones affectées dans des populations qui ne sont pas exposées (à savoir par effet de proximité).

L'article Médiapart et la vidéo sur Youtube

Ces conclusions sont le résultat d'une étude scientifique et non pas les affirmations de quelques illuminés, et cela va plus loin pour moi car en 2006, j'ai cru au rapport de l'AIEA (la preuve : j'ai mis en ligne des photos des animaux photographiés et filmés dans la zone).

Mais le rapport de l'AIEA de 2006 page 137, est un tissu de mensonges, les affirmations ne reposent sur aucune étude et statistique préalable.
Malheureusement le discours est bien passé, la preuve j'ai repris l'info. "De nombreuses espèces ont augmenté et les conditions environnementales ont eu un impact positif sur la biote... et le problème sur les populations est le stress..."

Les chevaux par exemple, ont été réintroduits artificiellement, il n'en n'existait plus en liberté, c'est à partir d'une population d'animaux de parc zoologique.